Et si vos aînés se faisaient vacciner ?

Et si vos aînés se faisaient vacciner ?

Si la grippe concerne tout le monde, elle s’attaque plus volontiers aux individus dont les défenses immunitaires sont en chute libre, au premier rang desquels les plus de 65 ans. En tant que Grands-Parents, vous n’en êtes pas moins enfants de vos parents, et il se peut que l’un de vos proches contracte le virus de la grippe.

Pour vous aider à les convaincre de se faire vacciner contre cette maladie, voici 5 bonnes raisons à partager avec eux :

1 La grippe peut s’avérer dangereuse !

Forte fièvre, douleurs, fatigue intense, risque d’hospitalisation : oui, la grippe peut entraîner des complications graves même chez les personnes en bonne santé. Cette simple description devrait largement suffire à vous convaincre de vous faire vacciner ou d’en parler à vos proches… Et si vous doutez encore, suivez plutôt ces conseils !

2 Le vaccin : LA solution pour se protéger…

La grippe est une maladie contagieuse et imprévisible. Le premier geste de protection… c’est la vaccination ! En étant vacciné, vous réduisez le risque d’avoir la grippe. Et le vaccin est sans danger.

3 ...et pour épargner vos proches !

Certes, le vaccin vous protège mais il protège également votre entourage, en diminuant le risque de transmission. Alors, vous qui tenez plus que tout à ceux que vous aimez, n’hésitez plus et sautez le pas !

4 Le vaccin diminue la sévérité de la grippe !

Même en cas de grippe chez un sujet vacciné, le vaccin est bénéfique. Les symptômes sont atténués, et les risques de complications sont limités.

5 Se faire vacciner, c’est l’assurance de garder sa liberté !

Ne vaut-il mieux pas se faire vacciner et profiter de la vie plutôt que de passer de longues nuits allongé sur un lit d’hôpital ? Pour éviter les complications et les risques d’hospitalisation, le vaccin est la solution !


Avec ces conseils, vous n’aurez plus la moindre difficulté pour convaincre vos aînés de se faire vacciner !

Article précédentVaccinez-vous
Accueil
Article suivantDu haut de ses 68 ans, Francine nous raconte tout